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Qui sommes-nous ?

Présentation

Logo ASCOB, Appui Santé Centre-Ouest Bretagne 22-29
  • Le cadre d’intervention du DAC est défini par l’article 23 de la Loi n° 2019-774 du 24 juillet 2019 concernant l’organisation et la transformation du système de santé, ainsi que par le décret n° 2021-295 du 18 mars 2021.
  • Le DAC en COB est le fruit de l’évolution des missions de la MAIA COB (22-29). Ce dispositif est financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) de Bretagne.
Notre ambition

  • Améliorer la clarté et la disponibilité des services proposés.
  • Fournir la réponse appropriée au bon moment et au bon endroit.
  • Éviter les doublons de prise en charge qui entraînent une complexité et une confusion pour les professionnels.
  • Valoriser et soutenir le développement de méthodes et d’outils de travail locaux.
  • Encourager une culture commune de la coordination des parcours de santé et de vie.
  • Animer un observatoire afin de repérer les causes de rupture dans les parcours.
Les missions

  • Fournir des informations et orienter vers les ressources disponibles dans le territoire.
  • Offrir un soutien et une assistance pour coordonner des situations complexes.
  • Favoriser la coordination territoriale, soutenir les pratiques et les initiatives.

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Le Dispositif d’Appui à la Coordination Appui Santé en COB, depuis fin juillet 2022, c’est :

  • 628 sollicitations des professionnels pour des situations complexes (52 sollicitations par mois),
  • 440 parcours accompagnés,
  • 188 partenaires informés et/ou réorientés vers des ressources du territoire,
  • 2500 appels entrants (210 appels par mois),
  • 53 communes couvertes 55% de la totalité des communes du territoire (97 communes),
  • 53 participants aux concertations territoriales,
  • 142 participants aux groupes de travail,
  • Plus de 51 participants aux temps d’interconnaissance.
Le territoire d’intervention

Périmètre d'action d'ASCOB

Veuillez consulter la liste des communes en format PDF pour plus de détails.

La gouvernance

La gouvernance d’AS COB est équilibrée et représentative de l’offre et des professionnels du territoire.

  • Le collège des professionnels libéraux
  • Le collège des services et établissements sociaux et médico- sociaux
  • Le collège des services et établissements sanitaires
  • Le collège des représentants des personnes et de leurs aidants et des personnes qualifiées
  • Le collège des élus

Le conseil d’administration se réunit au moins 3 fois par an.

Le bureau est composé de 6 membres et se rassemble environ toutes les 6 semaines. Il est composé de :

  • Un Président
  • Un Vice-président
  • Un Trésorier
  • Un Trésorier-adjoint
  • Un Secrétaire
  • Un Secrétaire-adjoint
Rapport d’activités
 

Revue annuelle de contrat passée

Adhérer à l’association 

Vous êtes un professionnel ou un acteur du territoire et vous souhaitez adhérer à notre association ?

L’adhésion est gratuite.

Nous vous remercions de compléter le formulaire ci-dessous et de le renvoyer à l’adresse mail mentionné sur le document.